dimanche 26 septembre 2010

123presencenet.com se devait d’être la première entreprise éditrice web à tester l’offre‘’Pay What You Want’’.

Dans le monde musical, Radiohead, le célèbre groupe a montré la voix en proposant en téléchargement son dernier album, In Rainbows, en ‘’Pay What You Want’’.
Résultat : 1 200 000 téléchargements et des versements spontanés qui représenteraient plus que la totalité des ventes du groupe jusqu'alors.
Plus récemment, c'est BrandAlley qui a fait un test en mai dernier en proposant 10.000 articles pour lesquels ce sont les clients qui fixaient le prix. Au final, 85% des internautes ont payé les articles entre 1 et 2 euros. Les 15% restants ont payé en moyenne 20% de moins que le prix proposé. Pas de profit immédiat, c'est une évidence ! Cependant, ce sont plus 10.000 clients supplémentaires qui se sont inscrits sur le site. Le challenge sera donc de réussir à vendre des produits au bon prix à ces nouveaux clients pour que l'opération soit une réussite sur un plus long terme.

Des exemples qui obligent chacun à réfléchir à ce type de solution. 123presencenet.com à été parmi les premiers à proposer du discount dans l’édition web, l’entreprise se devait d’être la première à tester ce type d’opération en France et sur son secteur d’activité. En ce moment et jusqu’à la fin de l’année 2010, c’est au tour d’123presencenet.com qui lance ce type d’opération à raison d’une journée par mois.

La première journée de lancement a été fixée au 27 septembre 2010 de 8h00 à 18h00. L’offre reste limitée et exclusive puisque 5 packs ‘’Start’’ sont ainsi mis à la vente en ‘’Pay What You Want’’.


Depuis l’annonce de l’opération, le site 123presencenet.com enregistre un pic important de visites passant de 500 à 1200 visites quotidiennes. Partant de ce constat, nos équipes nous annoncent une clôture de l’opération dès les premières heures dans la matinée. Dans les jours qui viennent 123presencenet.com se dotera d’une nouvelle url dédiée à son offre, http://www.site-pay-what-you-want.com/ , une adresse qui visiblement aura un succès certain pendant la crise que les entreprises traversent encore aujourd’hui.



L’équipe 123presencenet.com

Aucun commentaire:

Messages les plus consultés