Nouveauté

Microsoft lance ces jours-ci la nouvelle version d’Internet Explorer 9, également disponible en Français.

Internet Explorer 9 IE9 est disponible en version bêta et, après quelques anticipations sur l’interface, plus simple et plus intuitive à utiliser, voici les nouveautés remarquées que propose Internet Explorer 9.


Explorer 9 IE9, peut se télécharger et s’installer uniquement sur Windows 7 et Vista, pas sur XP et il y a beaucoup de nouvelles fonctionnalités dans le navigateur Internet Explorer 9 IE9, la vitesse repose sur l’accélération matérielle et une sécurité améliorée avec le nouveau moteur JavaScript Chakra intégré et qui devrait permettre une réduction des problèmes de communication possible entre les processus du navigateur et le javascript.


Également amélioré la compatibilité avec les différents langages de programmation par l’utilisation de la norme HTML5 et le fait que les programmeurs ont un seul Domain Object Model sur lequel fonder la création de leurs applications. Internet Explorer 9 est maintenant en mesure d’utiliser également l’harware graphique de l’ordinateur, en déléguant une partie du travail maintenant réservé au processeur principal et en augmentant la puissance de calcul des cartes graphiques actuelles.

Microsoft souligne que son intégration avec le hardware graphique est très avancé et permet la pleine exploitation de HTML5, le code qui permet des capacités multimédia avancées dans le navigateur Internet Explorer 9 sans l’utilisation des extensions et plugins et de toutes les nouvelles normes pour la programmation avancée .
Mais les nouveautés ne s’arrêtent pas là, car Internet Explorer vous permet d’ajouter des sites, glisser les onglets, à la barre d’état, pour permettre à ses utilisateurs d’accéder à leurs sites favoris directement depuis la barre des tâches de Windows sans avoir besoin d’ouvrir en premier le navigateur.
Autre nouveauté sont les Jumplist, connectées aux sites web ajoutés à la barre des tâches: Faites un clic droit sur l’icône du site, et accéder à certaines parties spécifiques du site sans autres manipulations. En faisant glisser un onglet et grâce à Windows Aero Snap, les utilisateurs peuvent consulter deux sites ou pages sur la même fenêtre et ainsi, par exemple, comparer les produits de différents sites Web, regarder une vidéo pendant la lecture des emails ou examiner une carte lors de la consultation d’un itinéraire de Voyage.

Pour séparer et bloquer un onglet, il suffit de sélectionner et de faire glisser vers le bord de l’écran. Microsoft a également intégré dans son nouveau navigateur Internet Explorer 9 un Download Manager, qui a ajouté le filtre SmartScreen pour supprimer les avertissements inutiles pour les fichiers connus et visualiser les recommandations s’il est probable que le téléchargement est malveillant. Selon les premiers tests, les performances du nouveau navigateur permettrait d’assurer une bonne capacité de travail.

Ouah tout ca tout ca !!!!!

Messages les plus consultés